La Prestation de Serment

Chaque année l'Ordre des Experts-Comptables de Nouvelle-Aquitaine accueille une soixantaine de jeunes diplômés au sein de la profession.

La cérémonie solennelle de la prestation de serment marque l’entrée officielle des experts-comptables dans la profession. Un moment important à partager en famille au cours duquel les impétrants prêtent serment devant l'ensemble de la profession venue les accueillir.

 

Télécharger le modèle de prestation de serment à compléter et retourner à votre Conseil Régional

Edition 2021, le 17 juin 2021 au Château Soutard à Saint-Emilion

Le 17 juin 2021, 133 jeunes inscrits au Tableau en Nouvelle-Aquitaine au cours des années 2019 et 2020 ont été conviés au Chateau Soutard à Saint-Emilion pour prêter serment. Une cérémonie solennelle qui s’est déroulée devant leurs familles et les élus du Conseil de l’Ordre.
Une belle promotion, parrainée par Stéphanie de Boüard-Rivoal, Présidente directrice générale de Château Angélus.

En savoir plus sur l'édition 2021

Janvier 2019 à Bordeaux

Au cours de la dernière cérémonie à Bordeaux, une promotion de 21 hommes et 12 femmes a participé à une journée d'accueil au sein des locaux du Conseil de l’Ordre pour se familiariser avec les enjeux majeurs du métier : son évolution, sa réglementation, ses problématiques d’avenir… Le fonctionnement de l’Ordre et du CJEC (Club des Jeunes Experts-Comptables).

En fin de journée les impétrants ont fait connaissance avec leur marraine, Hasnaâ Ferreira qui a fondé en 2014 sa propre chocolaterie « Hasnaâ Chocolats Grands Crus » à Bordeaux et illustre le visage de l’entrepreneuriat moderne, son dynamisme et ses défis.

Octobre 2018 à Niort

 17 femmes et 30 hommes ont prêté serment au cours d'une cérémonie parrainée  par Bernard LALANDE, Expert-Comptable, Sénateur et Questeur du Sénat.

Juillet 2019 à Limoges

La parité parfaite pour cette prestation de serment au Château La Fleunie à Condat sur Vézère en Dordogne avec 8 hommes et 8 femmes récemment inscrits au Tableau. Leur parrain Alain LEUGER, ancien président du Conseil de l'Ordre de Limoges a profité de l'occasion pour reprendre le flambeau de contrôleur principal du stage.